le chantier école

0
Nous venons de réaliser une semaine de chantier écoles à la ferme du lycée. Cela nous a permis de découvrir certaines activités professionnelles inconnues à nos yeux.

Voici ce que nous avons fait et découvert .

LUNDI:
Nous avons posé une clôture pour les veaux puis nous sommes allés enlever les corsets autour des pommiers  dans l'après midi. Un corset est une protection posée autour du tronc pour éviter que les vaches abîment les pommiers .


MARDI:
Le matin nous nous sommes occupés du parc de contention car il fallait réparer et modifier certaines choses qui n'allaient pas , c'est a dire reboucher des passages d'homme où les veaux passent et remettent des barrières , l'après midi certains sont restés au parc et d'autres sont allés à la stabulation curer le fumier et certain élèves sont allés déchaumer la terre à coté du jardin.

MERCREDI:
Certains sont restés à la stabulation curer et d'autres sont allés conduire le Manitou et le Renault pendant que d'autres sont entrain de nettoyer les auges de la nurserie ,l'après midi quelques AE ont redressé une barrière qui était tordue .

JEUDI:
Le matin, quelques AE et PA ont testé le parc de contention que nous avons réparé pour voir s'il fonctionnait bien car il y avait des vaccins à faire pour les veaux. D'autres sont partis planter des haies au verger. Ceci s'est passé à tour de rôle. L'après midi, nous avons commencé à nettoyer et ranger la ferme et un élève a été épandre de l'engrais avec un employé de la ferme.

VENDREDI:
Le matin, nous avons eu une intervention pour les gestes et posture au travail, et nous avons fini de nettoyer la ferme à grande eau avec la tonne à lisier. Puis l'après midi nous avons pris le goûter avec tous les encadrants et le chef de l'exploitation .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire